Murdoch dit que certains hôtes de Fox ont « approuvé » de fausses allégations électorales

DOVER, Del. (AP) – Fox Corp. Le président Rupert Murdoch a reconnu que certains commentateurs de Fox News avaient approuvé les fausses accusations. Que l’élection présidentielle de 2020 a été volée par l’ancien président Donald Trump et ses alliés, selon des extraits d’une déposition non scellée lundi, qu’il n’est pas intervenu pour empêcher que les revendications ne soient rendues publiques.

Les réclamations et leur traitement par la société font l’objet d’un procès en diffamation intenté par Dominion Voting Systems contre la société de presse par câble.

Dans des documents récemment non scellés, Murdoch a été interrogé sur certains des commentateurs du réseau – Lou Dobbs, Maria Bartiromo, Jeanine Pirro et Sean Hannity – approuvant parfois de fausses déclarations électorales. Murdoch a répondu: «Oui. Ils ont approuvé. »

La déposition de Murdoch est le dernier dépôt à révéler des inquiétudes concernant le réseau hautement coté dans l’affaire de diffamation. Alors que ses notes ont chuté après que le réseau a appelé Arizona pour Joe Biden, sa gestion des affirmations de Trump a provoqué la colère de Trump et de ses partisans.

Des dépôts antérieurs ont montré des écarts entre les récits électoraux volés. Élevé par ses stars dans les coulisses. Dans un discours du 16 novembre 2020, le présentateur de Fox News, Tucker Carlson, a déclaré que « Sidney Powell ment » sur les preuves de fraude électorale, faisant référence à l’un des avocats de Trump.

L’affaire Dominion est un exemple récent Les élections de 2020 montrent des gens qui diffusent de fausses informations Sachez qu’il n’y a aucune preuve à l’appui. Le 6 janvier 2021, le comité de la Chambre, aujourd’hui disparu, enquêtant sur l’attaque du Capitole, a révélé que plusieurs des meilleurs conseillers de Trump. Il l’a averti à plusieurs reprises que ses allégations de fraude étaient fausses – mais le président a continué à faire des demandes.

READ  RB Jamaal Williams a accepté un contrat de 12 millions de dollars sur 3 ans avec les Saints

Selon le dossier du tribunal de Dominion, Murdoch a insisté en septembre 2020, des semaines avant les élections, pour que Dobbs soit renvoyé parce qu’il était un « extrémiste ». Murdoch a déclaré que l’ancien maire de New York, Rudy Giuliani, était « dommage » de conseiller Trump parce que « le jugement de Giuliani était médiocre » et qu’il était « un partisan extrême », selon une partie d’une déposition.

On a demandé à Murdoch s’il aurait pu demander à Powell et Giuliani de ne pas diffuser: «Je pourrais. Mais je ne l’ai pas fait », a-t-il répondu.

Dominion Voting Systems, basé à Denver, qui vend du matériel et des logiciels de vote électronique, possède Fox News Network et la société mère Fox Corp. Tous deux ont été poursuivis pour diffamation. Dominion soutient que certains employés de Fox News ont intentionnellement amplifié de fausses déclarations de partisans de Trump selon lesquelles les machines de Dominion ont changé les votes lors des élections de 2020, et que Fox a fourni une plate-forme permettant aux invités de faire des déclarations fausses et diffamatoires à propos de l’entreprise.

Les avocats de Dominion affirment que les dirigeants « aux commandes » de Fox News et de Fox Corp. savaient que le réseau « diffusait des mensonges connus et avaient le pouvoir de l’arrêter, mais ont décidé de le laisser continuer. C’était faux, et pour cela, les deux FC et FNN sont responsables. »

Fox Corp. Les avocats de Murdoch ont également déclaré qu’il n’avait jamais discuté de Dominion ou de fraude électorale avec aucun des animateurs accusés de Fox News. Ils disent que Dominion n’a produit « aucun élément de preuve » pour son affirmation selon laquelle les hauts dirigeants de Fox Corp. ont joué un rôle dans la création ou la publication des déclarations en cause.

READ  'Avatar 2' va battre 'Last Jedi' sur la liste américaine de tous les temps - Date limite

L’argument de Dominion selon lequel la société devrait être tenue pour responsable, que Murdoch aurait pu avoir le pouvoir d’intervenir et d’empêcher la diffusion des déclarations contestées, ont-ils déclaré, « n’a aucun fondement dans le droit de la diffamation, brouille la distinction entre les sociétés mères et les filiales, et conclut aucun appui dans la preuve.

Selon les avocats de Fox Corporation, « certaines citations choisies » citées par Dominion n’avaient rien à voir avec les déclarations que Dominion contestait comme diffamation. « Dominion a demandé à plusieurs reprises aux dirigeants, aux animateurs et aux employés de Fox News si les employés de Fox Corporation avaient joué un rôle dans la publication des déclarations contestées », ont-ils écrit. « La réponse – à chaque fois, pour chaque témoin – est non. »

Pendant ce temps, les avocats de Fox News ont noté que lorsque les sociétés de technologie de sondage ont nié les allégations de Trump et de ses substituts, Fox News a diffusé ces démentis, tandis que certains hôtes de Fox News ont offert des commentaires prudents sur les allégations de Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *